Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Skip Navigation Linksdefault Accueil

Skip Navigation LinksIMO / French / Ce que nous faisons / Sûreté maritime et piraterie / Assistance et formation

Assistance et formation

 

​En vertu du volet du Programme intégré de coopération technique (PICT) de l'OMI consacré à la sûreté maritime mondiale, nous aidons les États Membres à mettre en œuvre les mesures de l'OMI relatives à la sûreté maritime. Ces mesures comprennent les dispositions obligatoires du chapitre XI-2 de la Convention SOLAS et du Code ISPS, la Convention pour la répression d'actes illicites contre la sécurité de la navigation maritime (Convention SUA de 1988) et diverses directives adoptées par le Comité de la sécurité maritime (MSC) de l'OMI.

Les activités de coopération technique proposées aux pays éligibles incluent, entre autres,  des ateliers et des séminaires sur la sûreté maritime, des missions d'évaluation des besoins pour la sûreté du port ou des programmes de formation des instructeurs.

Nous sommes en mesure de personnaliser notre programme d'assistance et de formation en fonction des besoins exprimés par un État Membre éligible aux activités de coopération technique. Une liste de modules pour un programme d'assistance et de formation personnalisé sera bientôt disponible depuis notre site Internet.

 Demandes officielles

Les demandes officielles pour qu'un État Membre de l'OMI bénéficie d'un programme personnalisé de coopération technique en matière de sûreté maritime doivent être envoyées par les fonctionnaires dûment autorisés à l'adresse suivante :

letter.png
Director Technical Co-operation Division  
International Maritime Organization 
4 Albert Embankment - SE1 7SR 
London - United Kingdom

 Activités récentes

Africa

The Americas

Asia

Middle East

Home » Our Work » Maritime Security and Piracy » Assistance & Training

Assistance & Training


Under IMO's  Global Maritime Security Integrated Technical Co-operation Programme (ITCP), we aim to assist member States in the implementation of IMO's maritime security measures which encompass the mandatory provisions set out in SOLAS chapter XI-2 and the ISPS Code, the Convention for the Suppression of Unlawful Acts against Safety of Maritime Navigation (SUA Convention) as well as the various guidance adopted by IMO's Maritime Safety Commitee (MSC).

 

The technical co-operation activities offered to eligible countries vary from workshops and seminars on maritime security to port security needs assessment missions and train-the-trainer programmes.  

We are able to customize our progamme according to the needs expressed by an IMO member State eligible for technical co-operation activities and a list of modules for a customized training programme can soon be downloaded from our website.

Official requests for maritime security technical co-operation programmes need to be sent by duly authorized officials from an IMO member State to the following address:

Director Technical Co-operation Division 
International Maritime Organization
4 Albert Embankment
SE1 7SR
London
United Kingdom

 

 Recent IMO Activities