Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Skip Navigation LinksDay-of-the-Seafarer

Journée des gens de mer


​​​ 

La campagne pour la journée de la marin 2012 est annoncée prochainement !
 
25 juin de chaque année est le « jour de marin », reconnaissant que les marins de l'inestimable contribution apporter au commerce international et de l'économie mondiale, souvent à grands frais personnels pour eux-mêmes et leurs familles.
 
Gouvernements, les organisations de transport, entreprises, armateurs et toutes les autres parties intéressées sont invités à promouvoir et à célébrer la journée de manière appropriée et significative.
 
Le jour du marin a été la première fois en 2011, suite à sa mise en place par une résolution adoptée par la Conférence des Parties à la Convention internationale sur les normes de formation, de Certification et de veille pour les gens de mer (STCW), 1978, qui s'est tenue à Manille, aux Philippines, en juin 2010, qui a adopté des modifications majeures à la Convention STCW et le Code.
 
Le jour du marin a été inclus dans la liste annuelle des Observances de l'Organisation des Nations Unies.
 
En 2011, la célébration a pris la forme d'une campagne en ligne, dans lequel l'OMI demandé à chacun d'exprimer leur soutien à l'aide des réseaux sociaux. Le jour du marin, nous avons demandé des personnes dans le monde pour dire « Merci marins » sur Facebook, par l'intermédiaire de tweets, de poster une vidéo sur YouTube, discutant sur LinkedIn ou encore écrire un blog d'inspiration.
 
Le jour du marin fournit une occasion pour rendre hommage aux gens de mer du monde 1,5 millions pour l'unique et tout-trop-souvent négligée contribution au bien-être du public, et nous aimerions faire en utilisant les réseaux de médias sociaux autant que possible.

En générant l'interaction sur Internet concernant les gens de mer, nous voulons montrer le respect, de reconnaissance et de gratitude aux gens de mer dans le monde. Le rayonnement universel de médias sociaux permettra de sensibiliser le rôle vital que jouent les gens de mer dans l'économie mondiale et, à bien des égards, dans le développement durable, permettant aux navires à transporter que 90 % du commerce mondial en toute sécurité, efficacement et avec un impact minimal sur l'environnement.

Le jour du marin est aussi l'occasion d'éduquer le public sur les enjeux de moderne-jour marin - questions telles que la piraterie. Mais, plus important encore, c'est l'occasion pour nous, le monde, de dire « Thank you, gens de mer. »
Nous vous encourageons à participer à cet effort dans le monde entier de célébrer et de se joindre à nous sur le web : alors s'il vous plaît si vous voulez vous impliquer, agir et téléchargez la boîte à outils présenté sur cette page.

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec :
Karine Langlois
Nouveau Media Officer

 

 

 
 
 
​​​​​​​​​​

Navigate Up
Home » About IMO » IMO Events » Day of the Seafarer

Day of the Seafarer


 

The campaign for Day of the Seafarer 2012 will be announced soon!
 
25 June of each year is the "Day of the Seafarer", recognizing the invaluable contribution seafarers make to international trade and the world economy, often at great personal cost to themselves and their families.
 
Governments, shipping organizations, companies, shipowners and all other parties concerned are invited to promote and celebrate the Day in an appropriate and meaningful manner. 
 
The Day of the Seafarer was first celebrated in 2011, following its establishment by a resolution adopted by the Conference of Parties to the International Convention on Standards of Training, Certification and Watchkeeping for Seafarers (STCW), 1978, held in Manila, Philippines, in June 2010, which adopted major revisions to the STCW Convention and Code.
 
The Day of the Seafarer has now been included in the annual list of United Nations Observances.
 
In 2011, the celebration took the form of an online campaign, in which IMO asked everyone to voice their support using social networks. On the Day of the Seafarer, we asked  people around the globe to say “Thank you seafarers” on Facebook, via tweets, by posting a video on YouTube, discussing on LinkedIn, or even writing an inspirational blog.
 
The Day of the Seafarer provides an opportunity to pay tribute to the world’s 1.5 million seafarers for the unique and all-too-often overlooked contribution to the well-being of the general public, and we would like to do it using as many social media networks as possible.

By generating interaction on the web about seafarers, we want to show respect, recognition and gratitude to seafarers everywhere. The universal outreach of social media will raise awareness of the vital role that seafarers play in the world economy and, in many respects, in sustainable development, enabling ships to carry than 90% of world trade safely, efficiently and with minimal impact on the environment.

The Day of the Seafarer is also an opportunity to educate the public about issues facing the modern-day seafarer - issues such as piracy. But, most importantly, it is the occasion for us, the world, to say “Thank you, seafarers.”
We encourage everyone to participate in this worldwide effort by celebrating and joining us on the web: so please if you want to get involved, take action and download the toolkit featured on this page.

For more information, please contact:
Karine Langlois
New Media Officer

 

 

 
 
 
​​​​​​​​​​