Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Skip Navigation LinksDefault Offres d'emploi

Skip Navigation LinksIMO / French / Qui nous sommes / Carrières / Offres d'emploi

Recrutement à l'OMI

Promouvoir des transports maritimes sûrs, sans danger, efficaces et respectueux de l'environnement dans le contexte de l'économie mondiale actuelle est une tâche ardue mais gratifiante

 

​​​​​​​​​​​​​​​​L'OMI est une institution spécialisée des Nations Unies de petite taille mais ayant un rôle important, dont le Secrétariat compte quelque trois cents fonctionnaires. Son Siège se situe sur les rives de la Tamise, à Londres (Royaume-Uni). Elle compte six divisions : la Division de la sécurité maritime, la Division du milieu marin, la Division des affaires juridiques et des relations extérieures, la Division de la coopération technique, la Division administrative et la Division des conférences.

L'OMI s'enorgueillit de pouvoir considérer que les personnes qui travaillent pour l'Organisation sont parmi les meilleures et les plus brillantes dans leurs domaines. Elle s'emploie à renforcer ses capacités et son dynamisme en vue de pouvoir suivre le rythme de l'évolution des enjeux actuels dans le domaine maritime et continuer de répondre aux besoins de ses États Membres pour les années à venir. Pour travailler à l'OMI, il faut posséder les plus hautes qualités d'efficacité, de compétence et d'intégrité. Le choix des fonctionnaires se fait après mise en compétition et, comme il sied à une institution des Nations Unies, l'OMI s'attache à promouvoir la diversité, l'égalité des sexes et une large représentation géographique.

Des postes sont actuellement vacants à l'OMI dans les catégories des services généraux (recrutement local uniquement) et des administrateurs. Pour consulter les postes actuellement vacants à l'OMI dans la catégorie des services généraux, veuillez cliquer ici. Pour consulter les postes actuellement vacants à l'OMI dans la catégorie des administrateurs, veuillez cliquer ici. Pour les postes temporaires/de consultants vacants, veuillez cliquer ici. Les postes vacants peuvent également être consultés en cliquant sur les onglets correspondants dans le menu de gauche.

Outre la possibilité de contribuer à atteindre les objectifs de l'OMI et de faire partie du système des Nations Unies, travailler à l'OMI offre de nombreux avantages tangibles. L'OMI offre un ensemble compétitif d'indemnités et de prestations, un plan complet d'assurance médicale et un régime de retraite, des possibilités de développer ses connaissances et de communiquer avec une multitude d'autres professionnels, ainsi qu'un environnement de travail agréable. Elle considère comme un atout extrêmement précieux la diversité culturelle de ses fonctionnaires et elle encourage activement les membres du personnel à maintenir des liens avec leur pays d'origine.​

 ​

Procédure de candidature

Pour postuler à un poste à l'OMI, veuillez suivre la procédure décrite ci-dessous :​

1. Naviguez jusqu'à l'avis de vacance qui vous intéresse et lisez avec soin les critères spécifiés.

2. Si vous satisfaites aux critères indiqués, remplissez une notice personnelle (disponible en cliquant sur les liens de la rubrique Documents connexes qui se trouvent sur le menu de droite). Veuillez indiquer clairement le numéro de l'avis de vacance pour lequel vous déposez une candidature. La notice personnelle devra être signée.

3. Dans tous les cas, veuillez soumettre une lettre de motivation indiquant les raisons pour lesquelles vous déposez votre candidature ainsi qu'une notice personnelle remplie.

​ 

Présentation de votre candidature

Veuillez envoyer votre candidature par voie électronique à l'adresse recruitment@imo.org.

Veuillez vous abstenir d'envoyer votre candidature par d'autres moyens.

En raison du volume important de candidatures reçues, nous sommes au regret de vous informer qu'une réponse sera envoyée uniquement aux candidats présélectionnés pour les postes vacants au sein de l'Organisation.

Nous ne sommes pas en mesure de répondre aux candidatures spontanées.

 Liens connexes

Navigate Up
Home » About IMO » Careers at IMO » Vacancies

Recruitment at IMO

Promoting safe, secure, efficient and environmentally friendly shipping in today’s global economy is challenging but rewarding work.


IMO is a small but important UN specialized agency, with around 300 staff in the Secretariat. Our headquarters are located on the bank of the river Thames in London, United Kingdom. We operate across six Divisions; Maritime Safety, Marine Environment, Legal Affairs and External Relations, Technical Co-operation, Administrative and Conference.
 
We take pride in considering that the people who work at IMO are among the best and brightest in their fields. We are working to become a stronger and more dynamic Organization that can keep pace with current maritime issues and continue to meet the needs of our Member States for years to come. Working at IMO requires people of the highest efficiency, competency and integrity. Selection of staff is made on a competitive basis and, as befits a UN agency, we are committed to promoting diversity, gender balance and achieving a broad geographic representation.
 
Vacancies at IMO are available in the General Service (local recruitment only) and Professional Categories. In order to access current vacancies at IMO in the General Service category, please click here. In order to access current vacancies at IMO in the Professional category, please click here. For Temporary/Consultancy vacancies, please click here. Vacancies can also be accessed in the tabs for either in the menu on the left.
 
Beyond the opportunity to help achieve IMOs goals and be a part of the wider UN system, there are many tangible rewards in working at IMO. We offer a competitive compensation and benefits package, comprehensive medical insurance and pension plan, opportunities develop your expertise and interact with a wealth of other professionals, as well as a pleasant environment in which to work. The cultural diversity of our international workforce is highly valued at IMO and we actively support staff in maintaining links to their home countries.
 
Application Process
 
When applying for a post at IMO, please follow the procedure outlined below:
 
1. Navigate to the Vacancy Notice you are interested in and read the criteria specified carefully.
2. If you meet the criteria outlined, complete a Personal History Form (available in the related documents links on the right side menu). Clearly indicate the Vacancy Notice number you are applying for. The Personal History Form will need to be signed.
3. In all cases submit a Cover Letter stating your reasons for applying and a completed Personal History Form.
 
 

Submitting your application

Send your application electronically to recruitment@imo.org

Please do not submit your application via multiple routes.

Because of the high volume of applications we receive, we regret to inform you that only applications short-listed for vacant posts within the Organization will be acknowledged. We are unable to acknowledge applications for open applications.

 

 

 Related Documents

 
 

 Related Links